Notre vision de l'innovation des études Marketing et Opinion

« Par­ce que le futur des étu­des n’est pas leur ubé­ri­sa­tion, mais rési­de dans l’intelligence de leur hybri­da­tion. »

 

Tra­vailler avec nous, c'est aus­si béné­fi­cier de :

 

--> 20 ans d'observation quo­ti­dien­ne des médias sociaux

--> Une pas­sion pour la créa­tion de métho­do­lo­gies inno­van­tes 

--> Une expé­rien­ce mul­ti­sec­to­riel­le  (san­té, agro-ali­men­tai­re, luxe, ser­vi­ces, ou enco­re hygiè­ne-beau­té notam­ment)

--> Une exper­ti­se plu­ri­dis­ci­pli­nai­re allant des pro­blé­ma­ti­ques de ris­ques répu­ta­tion­nels que sur des étu­des à enver­gu­re eth­no­gra­phi­que et socio­lo­gi­que

--> Un regard plu­ri­mé­tho­des s'appuyant sur la connais­san­ce de l'ensemble des métho­do­lo­gies d'écoute des consom­ma­teurs exis­tan­tes

--> Un grand sou­ci du desi­gn de la recher­che pour assu­rer robus­tes­se de la métho­do­lo­gie et fia­bi­li­té des résul­tats

Une femme à l'origine du projet, Rozenn Nardin

  • Photo Rozenn Nardin
  • For­te de plus de 15 années d’expérience, Rozenn est une consul­tan­te exper­te au pro­fil aty­pi­que.

  • Doc­teu­re en scien­ces de l'information et de la com­mu­ni­ca­tion, elle débu­te sa car­riè­re en tra­vaillant, dès 1997, sur l'analyse des dis­cours émis sur Inter­net en tant que cher­cheu­re aca­dé­mi­que.

  • C'est en 2006 qu'elle rejoint le sec­teur pri­vé en tant que consul­tan­te spé­cia­li­sée en e-répu­ta­tion et en digi­tal mar­ket resear­ch. Depuis donc pres­que 20 ans, elle obser­ve quo­ti­dien­ne­ment com­ment les consom­ma­teurs se sont appro­priés les médias sociaux pour s'exprimer.

  • Loin de se consa­crer uni­que­ment au web social, elle pos­sè­de éga­le­ment une expé­rien­ce signi­fi­ca­ti­ve des métho­do­lo­gies qua­li­ta­ti­ves, notam­ment les inter­views et les focus groups.

  • Après plu­sieurs années dans dif­fé­ren­tes agen­ces, elle rejoint Link­fluen­ce en 2010 où elle s'occupe des stra­té­gies d'écoute des conver­sa­tions du web social pour de grands grou­pes inter­na­tio­naux.

  • En 2014, elle déci­de de fon­der son agen­ce pour fai­re gran­dir ces métho­do­lo­gies et s'engager avec for­ce pour fai­re de l'innovation en étu­des, un axe clé de l'intelligence mar­ke­ting.

Pour en savoir plus, consultez le profil LinkedIn de Rozenn.