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Social Media Intelligence : comment trouver un partenaire de confiance ?

Institut Français du Marketing 8 mai 2019

La social media intel­li­gen­ce, ou web lis­te­ning (ou enco­re social lis­te­ning) dési­gne un dis­po­si­tif d’écoute du mar­ché, des clients, des concur­rents et autres par­ties pre­nan­tes dont les don­nées sont col­lec­tées des médias et des réseaux sociaux. Elle prend une part de plus en plus impor­tan­te dans les sys­tè­mes d’intelligence mar­ke­ting des entre­pri­ses.

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Le futur des études en social media

Youtube décembre 2016

D'où vien­nent les étu­des sur les médias sociaux. Quel­les en sont les pers­pec­ti­ves, les man­ques, les poten­tia­li­tés ? et sur­tout, quel est leur ave­nir ? Rozenn Nar­din nous décrit sa vision du sec­teur.

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Rozenn Nardin crée Research. & Web Conseil

CB News 4 février 2016

R.&WC veut créer ces nou­vel­les con­ne­xions : "il faut débri­der notre capa­ci­té à inno­ver en im­bri­quant le meilleur des métho­des et évi­ter ces jeux d'op­po­si­tion com­plè­te­ment arti­fi­ciels."

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Research & Web Conseil, co-lauréate du Trophée OR en Innovation & Etudes 2017

Offre Media 16 mai 2017

Har­ris Inter­ac­ti­ve, Link­fluen­ce, et Resear­ch & Web Conseil rem­por­tent le Tro­phée Or dans la caté­go­rie Social Lis­te­ning aux Tro­phées Etu­des & Inno­va­tions 2017. Le mon­de du mar­ke­ting est bou­le­ver­sé par un consom­ma­teur qui ne cor­res­pond plus uni­que­ment aux sché­mas tra­di­tion­nels, com­me les CSP ou les tran­ches d'âges. Il est deve­nu com­plexe, plu­riel, digi­tal et vola­ti­le. Com­ment mieux le sai­sir et le défi­nir pour mieux le cibler ?

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Social Media Listening : du bruit au signal - Manifeste pour une refondation des études sur les médias sociaux

Éditions Kawa septembre 2016

L'agence Resear­ch & Web Conseil est fiè­re de vous annon­cer la paru­tion d'un nou­veau livre blanc inti­tu­lé « du bruit au signal, mani­fes­te pour une refon­da­tion des étu­des sur les médias sociaux » (en par­te­na­riat avec l'agence Visio­na­ry Mar­ke­ting)

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Social Media Research vs. traditional marketing studies : the true innovation might be in combining the two approaches

Fondation de la Haute Horlogerie 22 janvier 2016

[p 128 - 133] Social media com­pri­se one of the most-dis­cus­sed areas of stu­dy in the last few years. The mar­ke­ting oppor­tu­ni­ties that the­se tech­no­lo­gies appear to offer are end­less­ly acclai­med : they are pre­sen­ted as a direct view into the consumer's dai­ly rea­li­ty that makes it pos­si­ble to iden­ti­fy new areas of inno­va­tion, renew the client approa­ch, find new ambas­sa­dors and impro­ve the qua­li­ty of a company's pro­ducts and ser­vi­ces.

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Nouvelles technologies au service du Risk Management

Rencontres AMRAE 2015 22 mars 2015

[Confé­ren­ce col­lec­ti­ve] L'affluence de don­nées, la concen­tra­tion des infor­ma­tions peu­vent ser­vir les entre­pri­ses si ces don­nées sont bien iden­ti­fiées, ana­ly­sées et com­pi­lées. Com­ment le Risk Mana­ger peut-il sai­sir et uti­li­ser ces nou­vel­les tech­no­lo­gies (big data…) pour fai­re pro­gres­ser ses pra­ti­ques, fai­re pro­gres­ser sa fonc­tion et amé­lio­rer l'anticipation des ris­ques et leur connais­san­ce ? Au lieu de ne les voir que com­me des ris­ques poten­tiels, ne sont-elles pas de for­mi­da­bles oppor­tu­ni­tés pour fai­re évo­luer la ges­tion glo­ba­le des ris­ques et répon­dre en cela aux atten­tes des direc­tions géné­ra­les ?

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L'influence de la recommandation algorithme sur la sérendipité du web

SMC Talks / CELSA 8 décembre 2016

De quel­le maniè­re les algo­rith­mes dic­tent nos choix du quo­ti­dien ? Les inter­nau­tes s'enferment de plus en plus dans leur quê­te d'information où algo­rith­mes et fil­tra­ges col­la­bo­ra­tifs font la pro­mes­se d'apporter à l'usager l'information per­son­na­li­sée qu'il recher­che - idéa­le­ment- avant même qu'il la recher­che. Cet­te cura­tion humai­ne ou auto­ma­ti­sée n'est pas sans poser des pro­blè­mes éthi­ques et il convient de se deman­der si les algo­rith­mes ne consti­tuent pas, à ter­me un dan­ger à la décou­ver­te de l'internaute.

Invi­tés : Rozenn Nar­din, Fon­da­tri­ce de Resear­ch. & Web Conseil & Jean-Phi­lip­pe Coin­tet, Cher­cheur à l’INRA au sein de l’unité SenS.

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Études Marketing & Opinion : "Hybride ? Vous avez dit hybride ?"

L'ADN 13 avril 2016

Le ter­me est de plus en plus employé et ce, dans un contex­te d’effervescence d’un sec­teur des étu­des qui serait en plein renou­veau et où les annon­ces pour se posi­tion­ner sur le mar­ché de la data, du digi­tal et même de l’ « intel­li­gen­ce » se mul­ti­plient. Mais qu'est ce qui relè­ve vrai­ment des étu­des hybri­des ?

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Social Media Research et approches historiques du market research : Pourquoi hybrider ?

LinkedIn Pulse 22 janvier 2016

Les médias et les réseaux sociaux con­sti­tuent l'un des ter­rains d'études les plus pri­sés de ces der­niè­res années. On n'en finit plus de van­ter les op­por­tu­ni­tés mar­ke­ting qu'ils pren­nent de dé­­tec­­ter. Le pro­blè­me est qu’aujourd’hui, les annon­ceurs font face à une myria­de d’approches, ce qui com­pli­que la lisi­bi­li­té du mar­ché des étu­des. De plus, l’actualité du mar­ché des étu­des mar­ke­ting est deve­nu trop sou­vent dépen­dan­te des effets d’annonces impul­sés par les pro­mo­teurs du digi­tal et des big data. Com­ment alors se repé­rer ?

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